Au rayon casques et écouteurs, il y a les stars mais pas seulement

Pour s’évader en écoutant de la bonne musique sans pour autant déranger les autres, rien de plus pratique qu’un bon casque audio ou de bons écouteurs. Que vous soyez dans une salle de sport, à la maison, dans les transports en commun ou encore dans la rue, le port d’un casque audio de qualité vous permet de pleinement apprécier vos morceaux préférés. Avec ou sans fil, de toutes les formes et de toutes les couleurs, le casque audio dont les prix varient essentiellement en fonction de la marque et de ses caractéristiques, est devenu un accessoire à la mode incontournable. Quant aux écouteurs, plus discrets, ils sont eux aussi très prisés. Au fait, c’est plus une histoire d’habitude et de goût personnel. Mais quel que soit votre choix, ne vous précipitez pas sur le dernier modèle à la mode au prix exorbitant car sachez-le, un casque audio onéreux n’est pas toujours synonyme de qualité et vice versa.

Grandes marques ou non ?

Au rayon casques audio et écouteurs, il y a les grandes marques et d’autres marques moins connues. Tout le monde ne recherche pas la même chose et chacun a ses propres priorités. Certaines personnes sont sensibles à la renommée d’une marque tandis que d’autres, moins exigeantes, recherchent avant tout quelque chose de pratique, un produit abordable pour pouvoir écouter leurs chansons préférées sans se ruiner.

Dans la cour des grands

S’il y a bien une marque qui n’a plus besoin d’être présentée, c’est Beats du milliardaire Dr Dre ! Cette marque de casques audio et écouteurs qui a la côte auprès des célébrités du showbiz et du sport a conquis le monde entier en quelques années. À côté, d’autres marques de renom se partagent le marché des casques audio et écouteurs et offrent des produits très intéressants. Cette année, Sennheiser a sorti Momentum Wireless, une référence en matière de casques audio. Sans fil Bluetooth et doté d’une technologie de réduction de bruit, il possède toutes les qualités que l’on recherche dans un casque audio. Son seul inconvénient : son prix (il n’est pas à la portée de tout le monde). Autres recommandations : BackBeat Pro de Plantronics, QuietComfort 25 de Bose ou encore Zik 3 de Parrot.

Les meilleurs rapports qualité/prix

Pour moins de 50 euros, vous pouvez vous offrir un casque audio ou des écouteurs de qualité. Par exemple, le casque audio Koss PortaPro ou les écouteurs OnePlus Bullets V2. Le premier est doté d’une structure métallique semblable à celle des modèles des années 90, il n’a rien à voir avec ses concurrents au design contemporain mais il offre un son de qualité irréprochable et est très robuste. De plus, il est garanti à vie par son constructeur ! Quant aux écouteurs OnePlus Bullets V2, ils offrent un son de qualité avec de bonnes basses, des aigus délicats et des médiums lisses. Que demander de plus ?